Translate

domingo, 31 de enero de 2016

Discerner la vérité (27 Octobre, 2015)

Discerner la vérité
(27 Octobre, 2015)

Nul doute que nous avons récemment assisté à des centaines de messages erronés qui ont proliféré dans les réseaux sociaux et les médias au sujet de «prophètes» qui prédisent diverses catastrophes pointage précis et divers événements sociaux internationaux et les dates encore à venir, en tant que en Septembre dernier disparaîtra en Californie par un séisme majeur, une chute de météorites à Porto Rico et que le monde subirait un chaos économique et social, parce que les «lunes de sang» (avril et septembre) étaient signaux venue du Seigneur.
Pourquoi toute cette confusion? Toutes ces prédictions ont fait une seule racine: l'ignorance de l'Écriture et de les attirer de façon incorrecte par un manque élémentaire de la théologie eschatologique et systématique.
Jésus nous a appris à discerner les temps (Matthieu 16: 1-3), qui est, pour discerner correctement les prophéties bibliques concernant des événements internationaux, mais sans tomber dans le sensationnalisme ou de tordre les Ecritures à notre propre opinion.
De toute évidence, les sept fêtes du Seigneur donnés au peuple d'Israël avait des célébrations représentant le ministère et la personne de Jésus-Christ, qui remplissaient dans sa vie de quatre d'entre eux (la Pâque, pains sans levain, premiers fruits et la Pentecôte), de sorte trois disparus (Trompettes, Expiation et des Tabernacles, tombant trois dans le mois de Septembre) seront remplis par la même dans un avenir proche.
Comment pouvons-nous savoir ce que les correctement Écritures nous enseignent?
La discipline philosophique de venir à la connaissance de la vérité est appelé «épistémologie» qui tente de répondre à la question: Comment savons-nous ce que nous savons? o Quel est le fondement de la vraie connaissance? Comment savons-nous vraiment ce qui est vrai? La vérité est que ce que je pense? Est la vérité par rapport à toutes les personnes ou est objectif et peut appliquer à toutes les personnes en tant que norme universelle pour la vérité?
Il ya plusieurs façons couple de différentes faire face à ces questions de l'épistémologie et avec des conclusions différentes.
Toutefois, cette question peut être simplifiée de façon spectaculaire à considérer la Bible qu'il ya vraiment seulement deux voix dans le monde qui prétendent avoir la vérité.
Une de ces voix disent toujours la vérité (la Bible) et l'autre (Satan, comme l'auteur de mensonges, déformée, ajoute, et mêle toujours la vérité avec des mensonges - Jean 8:44).
Dans le jardin d'Eden, Adam et Eve avaient une seule voix à propos de l'univers autour d'eux, il était pur et immuable voix de la vérité.
Ils ont écouté et ont appris par la voix du Créateur de l'univers, le seul qui pourrait connaître l'origine de la vie, l'univers, nous-mêmes et l'avenir.
Mais quand ils ont mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils ont obtenu la connaissance du bien et du mal complètement déformé.
Ils ont été trompés par les paroles de Satan dit à Eve: «Vraiment Dieu dit ...?», Qui est, vont-ils vraiment croire ce que Dieu dit?
Plus tard, quand le péché est entré leur vie, deux posé une question à Adam, «Qui vous a dit que tu étais nu?"
Bien sûr, Dieu connaissait la réponse à cette question, mais il voulait Adam pour être honnête avec lui-même, il a compris que sa réaction a été basée sur des informations provenant d'une source corrompue.
De ce tragique événement, tous les êtres humains à travers l'histoire ont eu à faire face à la décision d'écouter l'un de ces deux voix représentant le bien et le mal.
Actuellement, il ya diverses philosophies qui sont promus comme de véritables chemins vers la connaissance, que le New Age, les philosophies orientales, l'islam, la théorie de l'évolution, l'athéisme, la Science Chrétienne, la Scientologie, le matérialisme, etc.
Toutes ces voix qui viennent et qui ont leur origine dans l'ennemi de Dieu sont mauvais chemins à la connaissance de la vérité, car il était le Seigneur Jésus qui a dit: «Je suis la vérité, le chemin et la vie» (Jean 14: 6) .
L'apôtre Jean écrit:
"Ils sont du monde, donc ils parlent du monde et le monde les écoute.
Nous sommes de Dieu, qui connaît Dieu nous écoute, qui est pas de Dieu ne nous écoute pas, dans ce que nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit de l'erreur »(I Jean 4: 5-6).
En examinant ce que vous pensez prophétie biblique, la vie et la réalité, devenir la même question: "Qui vous a dit?".


Source:
Dr Armando Alducin.
http://www.vidanuevaparaelmundo.org.mx/recursos/noticias_profeticas/2015/octubre-27.html

No hay comentarios.:

Publicar un comentario