Dieu sait tout
Psaume 147: 5 Notre Seigneur est grand et d'une grande puissance: sa compréhension est infinie
Dieu sait tout, donc il sait notre péché.
Notre fois dans l'histoire a été appelé «l'âge de l'information" le travail des ordinateurs de plus de 24 heures de stockage d'informations de toutes sortes de connaissances. Et ce flot de données croît de plus en plus. Sans l'aide de la technologie de pointe, nous pouvons traiter et interpréter seulement une petite fraction de celui-ci.
En revanche, Dieu est omniscient, Il connaît tout. Notre écrit aujourd'hui dit "Sa compréhension est infinie" Isaïe demande: «Qui a dirigé l'Esprit du Seigneur ou de lui comme son conseiller Qui a demandé conseil, et qui lui a enseigné la connaissance ou lui a montré le chemin de la compréhension ??? (40: 13-14) La réponse à toutes ces questions est «non».
Que sa connaissance est infini, Dieu n'a jamais rien appris ni rien oublier. Quand vous priez, ne vous en lui disant quelque chose qu'il ne connaît pas. Il choisit simplement de travailler à travers nos prières.
Dieu connaît chaque détail de nos vies. Jésus a dit, "les cheveux de votre tête sont tous comptés» (Luc 12: 7) Dieu n'a pas besoin de compter combien il ya, car Il sait intrinsèquement. Il sait aussi toutes nos pensées (Ésaïe 66:18) David dit, "parce qu'il n'y a pas un mot dans ma langue ici et uh oh Seigneur tu la connais entièrement" (Psaume 139: 4), dans le même psaume David continue: " même les ténèbres ne sont pas obscures pour vous "(v12) ne peut pas cacher quoi que ce soit à partir de la connaissance de Dieu.
L'omniscience de Dieu doit être un moyen de dissuasion à pécher. Pensez à certaines erreurs que vous faites comme un enfant quand vos parents ne sont pas à proximité. Vous auriez jamais fait ce qu'il a fait en face d'eux parce qu'ils voulaient pour vous punir. Peut-être que vous avez eu votre chemin sur certaines choses, mais "Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal» (Ecclésiaste 12:14) Bien que la peine éternelle pour le péché a été payé par le Christ Dieu nous châtie lorsque nous péchons (Hébreux 12: 5-11) Y at-il quelque chose dans votre vie que vous ne soyez pas gêné si Dieu savait quoi? Si oui, de se repentir, parce que Dieu sait déjà!
Par John MacArthur
No hay comentarios.:
Publicar un comentario