Faites une dévotion
introduction
Plusieurs fois, nous avons entendu dire que vous devez avoir une dévotion quotidienne, mais le premier problème que nous rencontrons est que nous ne savons pas ce que c'est; Est une période d'étude de la Parole? Est-ce juste un?, Le temps de lecture est un temps de prière? Comment faites-vous une dévotion quotidienne vous?, C'est ce que nous allons essayer de répondre brièvement dans les paragraphes suivants.
Qu'est-ce qu'une dévotion quotidienne?
Un temps calme est essentiellement un moment de communion avec Dieu, un tour spécial à l'écart à l'écoute de Dieu et parler avec Lui Weather Cela se fait à travers la prière et la lecture de Sa Parole .; mais peut-être la caractéristique la plus importante d'une dévotion, et quelle différence de temps de lecture est un moment de calme avec son accent sur l'application pratique de ce que Dieu dit, c'est à dire une dévotion me donne des instructions précis de ce que Dieu dit, pas seulement la connaissance intellectuelle de ce que Dieu dit ou pas juste aller dans son caractère ou dans ma nature, mais des mesures concrètes qui m'aident à faire la volonté de Dieu.
Comme l'amitié entre deux personnes augmente à mesure que vous partagez avec les autres plus d'activités, plus de secrets, plus en commun, plus de temps à parler, rire et pleurer; de la même manière, ma relation avec Dieu est renforcé dans mes temps de repos. À seul avec Dieu que le temps est quand ma confiance en Lui grandit parce que je le connais personnellement chaque jour un peu plus. (Pas seulement savoir sur lui, mais pour le connaître)
Aussi, dans mes moments de dévotion par jour, c'est quand je reçois des instructions claires sur les doutes que j'ai (Jacques 1: 5), je reçois des avertissements de Dieu, si je m'écarte du chemin (Proverbes 3: 5-6), je reçois humeur si je suis diminuer dans l'esprit (Psaume 119: 92), ou quand je reprends espoir si vous vous sentez perdu ou le cœur brisé (Romains 15: 4). Vous serez surpris de voir combien de fois dans vos dévotions quotidiennes que Dieu se préparer à un test, ou vous donne quelques versets qu'il est nécessaire que vous partagez avec quelqu'un qui vit une situation compliquée.
Où allons-nous commencer?
Il pourrait aider à suivre ces suggestions:
1.Determina un temps fixe pour votre tranquilité et s'en tenir à ce calendrier, ne pas essayer de faire vos dévotions dans votre temps libre car ils vont très probablement jamais trouver le temps. Si vous agendas, programmes et respecter chaque jour aussi longtemps que vous utilisez pour votre dévotion permettra d'optimiser chacune de vos rencontres avec Dieu.
2.Choisissez un livre et faire vos dévotions à partir du début à la fin. Il est recommandé que vous suffit d'ouvrir votre Bible au hasard chaque jour parce que vous courez le risque de négliger des aspects importants du contexte et de «dire» des choses que la Bible ne dit pas vraiment. Comment voulez-vous lire une lettre d'amour? Vous voulez commencer par le début et vous lire lentement, calmement, jusqu'à la fin n'est-ce pas? La Bible est une lettre d'amour que Dieu vous a donné! Alors, prenez un livre depuis le début et le suivre jusqu'à la fin.
3.Choisissez une place fixe dans votre maison; un endroit où vous n'êtes pas interrompu par quelque chose ou quelqu'un, et ce lieu a un endroit spécial où vous trouverez toujours Dieu. Cela vous aidera à ne pas se laisser distraire et de perdre du temps à chercher un endroit pour vous adapter à votre dévotion.
4 Dix listes toutes les choses dont vous aurez besoin: une Bible, un bloc-notes, un taille-crayon, etc Conserver dans un endroit où vous faites toujours de votre dévotion. Ayant tout prêt à éviter d'avoir à se lever pour quelque chose que vous aviez oublié, et afin que vous puissiez rester concentré sur ce que Dieu dit, sans distractions.
commencer
! commencer
La première chose à faire est de choisir un livre de la Bible. Si c'est la première fois que vous faites une dévotion, peut-être préférable de commencer avec une partie du Nouveau Testament, par exemple l'un des évangiles. Dans tous les cas, priez que Dieu vous dirigera vers le livre qu'il veut parler.
Prière Etape 1
Une fois que vous avez choisi un livre (disons par exemple, nous avons choisi l'Évangile de Marc) première chose que nous faisons est prions et demandons à Dieu de nous aider à être à l'écoute et que nous puissions voir ce que Sa Volonté. Faire une courte prière qui vous aidera à se rappeler qui vous êtes en face de la soumission et de l'aligner votre cœur avec Dieu. Rappelez-vous ce n'est pas votre temps de prière et d'intercession pour d'autres c'est le moment où, en tant que soldat, vous présentez devant votre capitaine pour recevoir des ordres et des instructions, de ne pas demander des faveurs.
Lee, la marque et médite
1 Lee et Mark
Nous avons immédiatement commencé à lire le chapitre qui nous correspond (Dans ce cas, le premier chapitre de l'Évangile de Marc) à plusieurs reprises, mais nous allons lire avec un crayon à la main et tout vérifier à notre attention, c'est à dire qu'elle peut être une phrase qui semble intéressant ou étrange pour nous; un mot qui est répété de nombreuses fois, une certaine attitude d'un caractère particulier, vous avez une relation de cause à effet (... si vous faites cela ... ce qui se passe ...), des contrastes que vous pouvez identifier, etc
2 Méditer
À ce stade, vous remarquerez qu'il ya des choses que vous avez déjà marqué dans la Bible, se concentrer sur les parties (Demandez à Dieu ce qu'il veut dire) et sélectionnez celui qui attire votre attention.
Prenez le temps de méditer sur cette partie. Aujourd'hui, nous comprenons la méditation comme essayer de mettre un esprit vierge, méditons sur la Bible, mais le contraire est vrai, à remplir mon esprit de pensées de la Parole.
Évalué à plusieurs reprises que le passage qui a attiré votre attention et demandez-vous: Est-il quelque chose que je dois imiter, il n'y a rien dans ce passage que je dois éviter, identifier avec une certaine attitude ici mentionnés, etc?
Peut-être que vous pouvez faire ce passage dans une phrase, par exemple Psaume 1 pourrait être:
"Seigneur, je prie que vous mettez de côté mes mauvais conseils de l'oreille et me garder de ne pas marcher dans la voie des pécheurs. Ne me laissez pas s'asseoir avec les moqueurs, mais ont faim et soif de Ta Parole, que c'est mon plus grand plaisir. Je veux être comme un arbre qui est fort parce que ... etc "
Prenez votre temps, ne pas essayer d'accélérer les choses et combler ce temps de méditation et de prière, rappelez-vous que Dieu veut parler.
Prenons un exemple dans Marc chapitre 1, puis, après avoir lu une couple de fois j'ai composé (entre autres choses) le v.18 et v.20 (j'ai été frappé par l'expression "a été suivie par" parce qu'il est répété deux fois dans une très petite partie, seulement trois versets).
Écrivez-le sur papier
Maintenant, je vais prendre la partie et, avec elle, je vais remplir la feuille que j'ai ci-dessous. (je vais prendre de cette scène, car il commence v.16). Cette fiche est basée sur 2 Timothée 3: 16-17 dit que "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu peut être et propre à toute bonne œuvre ». mettre un peu effacer certains aspects de ce passage.
Qu'est-ce que 2 Tim 3: 16-17 raconte moi, c'est que toute partie de la Bible («Toute Ecriture") contient le souffle de Dieu (qui est «inspiré» dans la langue originale, ce mot a la connotation que nous comprenons aujourd'hui. quand nous disons que ceci ou que nous avons «inspiré», mais se réfère à ce qui vient de la respiration ou de la respiration) et a des applications concrètes, et pas seulement «intellectuelle» aussi (qui est «utile») pour quatre choses: enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. Permettez-moi de plonger dans ces quatre choses et comment ils s'appliquent dans ma dévotion.
un. enseignement
La Parole de Dieu peut m'apprendre, c'est-à marquer moi un moyen par lequel je peux marcher avec confiance que je ne vais pas avoir des problèmes. Si l'on compare cela avec une route, nous dirions que la Parole de Dieu peut montrer («enseigner») voies, et si je suis dans la voie qui me montre, je ne vais pas avoir des problèmes et arriver à destination sans accident.
Dans ma dévotion, dans cette section, je vais écrire les principes de la Parole de Dieu est de me faire, les choses que Dieu attend d'un vrai croyant, les commandes de cette rencontre dans ma lecture, etc
b. Les condamnés
Le reproche est "utilise un argument contre" synonyme de "réfuter", mais dans la langue originale le mot signifie aussi quelque chose comme "bouc émissaire". Fondamentalement, ce que Paul voulait dire quand il a écrit ce à Timothée est que la Parole de Dieu est utile non seulement d'enseigner, mais aussi pour vous dire ce que vous ne parviennent pas ou ce que vous faites mal. La Bible, non seulement vous montre comment vous devez marcher il clairement vous expose lorsque votre chemin est incorrect. Si nous revenons à l'exemple de la route, c'est comme un agent de la circulation vous dit "vous envahir une voie n'est pas pour vous, qui est le problème, si tu continues, vous avez un accident."
Dans ma dévotion, cette section écrire clairement les comment je vais défaut à la hauteur de ce que je viens d'apprendre, (que j'ai "appris" à l'alinéa premier du présent article), c'est à dire, ici mis comment et combien je je suis sorti de la voie que Dieu a appelé pour ma sécurité.
c. fixer
Ce mot signifie "pour restaurer à un état droit ou correct" (VIGNE Dictionnaire). La Parole de Dieu ne m'a pas seulement dit si j'ai égaré, plus il m'aide de retour sur le bon chemin. Dans l'exemple de la route, en me montrant où les lignes peintes sont et aide-moi de revenir sur la bonne voie et de continuer le chemin.
Dans ma dévotion, dans cette section, j'écris ce que je dois faire pour mettre en œuvre la volonté de Dieu, d'appliquer ce qu'ils m'ont appris au paragraphe "a" de cet article.
d. Instruire dans la justice
La Parole de Dieu ne m'a pas seulement enseigné comment Dieu veut que je marche. Il ne m'a pas seulement dit si je m'écarte de Son chemin et pas seulement me dit quoi faire pour restaurer ma promenade, plus de tout cela, me donner des instructions claires à me tenir dans la justice, c'est-à la manière de Dieu. Revenons à l'exemple de la route, de me donner étape par étape les instructions à ne pas s'écarter de la voie: se tourne sur les phares, n'allez pas si vite, ne regarde pas le paysage mais la route, mettre des lunettes noires pour éviter l'éblouissement, etc
Dans ma dévotion, cette section écrire des mesures concrètes que je dois suivre pour remplir ce que j'ai appris (paragraphe "a"), qui n'a pas été fait (point "b") et qui est mon objectif (point "c"). Ils doivent être des étapes claires, pratiques et clairement vérifiables. Évitez de mettre trop éthéré ou «spirituel» signifie des mesures comme "je t'aime plus", "j'ai besoin de se lever tôt", "Je pardonne", "besoin de prier», «Je vais lire la Bible le plus souvent", etc Au lieu de cela, vous devez écrire une stratégie qui permet d'évaluer clairement, des choses comme: «Je vais me lever à 6h00 du matin" "Tous les jours de 14 h 00-14 h 30 Je prie pour ma femme", "Sunday je vais vous donner une offrande d'une telle famille à la fois parce que je sais que j'ai besoin ", etc De cette façon, vous serez en mesure d'évaluer si elles sont respectées ou non.
exemple
Date: 30/04/09 portion: Marc 1: 16-20
Enseigner: (Quel est le principe biblique ou mandat qui m'a enseigne la Parole?)
Les disciples ont vu Jésus plus important de suivre toute activité en cours. Ils ont quitté leur sécurité économique, ont quitté leur confort et leur cercle de confort. Tout cela dans le moment même où il a appelé.
Dieu veut que nous le suivre au-dessus de toutes mes activités, même si cela signifie des sacrifices que je sais qu'il va prendre soin de moi.
Reproche: (Ce que je n'ai pas réussi à la hauteur de ce principe?)
Il ya beaucoup de choses que je préfixe ma relation avec Jésus, par exemple, cette semaine, j'ai vu trop la télévision (chaque nuit, je rentre à la maison et la première chose que je fais c'est d'allumer la télé, même prier Dieu merci, je revins avec bien), puis je suis arrivé à discuter pendant deux heures sachant que je devrais lire ma Bible.
Le dimanche, je ne suis pas allé à l'église parce que je suis sorti un travail spécial et je paierais bien, j'ai donc choisi d'aller travailler et de ne pas l'église.
Corrigez: (Que dois-je faire pour remplir ce principe?)
J'ai besoin de moins regarder la télévision et planifier mon temps à lire et à prier plus particulièrement. Je vais écrire ces temps dans mon emploi du temps et je me tiens à leur disposition.
Instruire dans la justice (Quelle est la stratégie qui se poursuivra pour atteindre le but que je dois corriger des mesures spécifiques?)
1 Faites une liste des émissions de télévision que je voudrais voir.
2.To déterminer les horaires de ces programmes et voir n'excédant pas deux heures par jour.
3.Comunicarle ma femme cette volonté de m'aider à accomplir.
4.Voy pour imprimer cette époque et s'en tiendra à côté de la TV de se rappeler que lorsque vous revenez du travail.
5.Les horaires cette feuille je vais aussi planifier mon temps à lire. Pour organiser mon programme de lecture, je vais commencer à suivre le plan de lecture Mustard Seed.
6.No'll tourne sur l'ordinateur après 21 heures, et je vais en parler à ma femme ce que Dieu m'a dit dans ma dévotion et lu dans mon temps. (A ce moment, nous lisons ensemble chaque jour un proverbe)
4 se termine par la prière
Terminez votre temps de méditation par la prière, mais garder à l'esprit ce que Dieu a dit. Permettez-moi de vous expliquer cela un peu plus: une fois que vous avez dites à quelqu'un un grand accord, et quand vous avez fini de parler à l'autre personne que vous venez de changer de sujet ou je interrompu à vous demander quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que les pourparlers, est, en fait, que personne n'écoutait pas ce que vous lui avez dit, mais a été accroché sur une partie de sa pensée. Parfois, il arrive la même chose avec Dieu. Il nous parle dans notre obéissance dévotion mets, par exemple-et dans ma prière finale, je vous demande de me donner une augmentation ... Je veux dire que je n'ai pas vraiment entendu ce qu'il disait parce que ma dernière phrase n'a rien à voir avec ce qu'il a parlé de moi quelques minutes plus tôt. Assurez-vous de prier pour que Dieu vous l'a dit dans Sa Parole et alors vous savez que votre prière sera exaucée (Jean 15: 7).
Dans l'exemple que nous venons de faire ma prière devrait être quelque chose comme ceci: «Seigneur, je vous remercie que, malgré mes infidélités vous restez fidèle. Pardonnez-moi de ne pas vous avoir donné votre place dans ma vie et les activités, et m'aider à être plus diligents dans mon temps de lecture et la prière. Je mets ma vie dans l'obéissance à Ta Parole, je prie le Père au nom de Jésus, amen »
Mémorisez 5
Parfois, dans votre temps calme se trouve un verset que vous souhaitez mémoriser, si c'est le cas, écrivez sur une feuille de papier et l'emporter avec vous tout au long de la journée où vous allez. Chaque fois que vous trouver des spectacles qui se glisseraient et examinent le verset.
Remarques finales
1.Recalls que le but réel de votre dévotion n'est pas de trouver de nouvelles "vérités cachées" ou les aspects de la Parole, mais de communier avec Dieu et recevoir ses instructions. Ne cherchez pas de nouvelles découvertes, mais la fraternité et de l'instruction.
2.considère chaque fois qu'une dévotion n'est pas "obligatoire", mais un privilège. C'est-à approcher de Dieu avec la bonne attitude et non à contrecœur. Soyez en paix, votre salut ne dépend pas de vos périodes calmes (Ephésiens 2: 8-9), mais votre communion avec Dieu sera beaucoup plus proche que d'être fidèle dans vos dévotions.
3.A dévotion n'est pas «magique» n'est pas une formule pour faire avancer les choses, mais un moyen de renforcer votre communion avec Dieu.
4.No pas «bonne» façon d'avoir votre dévotion. Dans une relation, il ya toujours une touche d'originalité. Maintenant, alors qu'il n'y a pas de «bonne», oui, il ya certaines lignes directrices qui sont essentiels:
a) Il est basé sur la Parole de Dieu, pas des sentiments, des sentiments ou des intuitions, car tout ce qui est trompeur, mais les Ecritures sont «la parole prophétique confirmé, que vous faites bien de prêter attention, comme une lumière qui brille au lieu sombre, jusqu'à ce que le jour se lève et l'Étoile du Matin se lève dans vos cœurs »(2 Pierre 1:19)
b) faire ma dévotion est une décision personnelle et consciente, bien au-delà de mon humeur. Il s'agit d'une nécessité comme l'alimentation, mais parfois pas faim, je sais que j'ai besoin alimentaire. Il n'ya pas de substitut pour la nourriture que je reçois par la Parole de Dieu.
5.Si commence à sentir que vous ne pouvez pas, que Dieu vous parle, etc Ne vous découragez pas, persévérez dans la prière de dévotion et. Vous devez apprendre à écouter Dieu et qui nécessite parfois un peu de «pratique». Si vous allez à la salle de gym ne voient pas les résultats de fin de la première série d'exercices, mais si vous êtes compatible les résultats seront bientôt évident. Ne vous découragez pas, rappelez-vous qu'il a envoyé son Esprit pour vous enseigner sa volonté à travers la Parole, avoir confiance, Il.
FAQ
Quel est le meilleur moment pour faire ma dévotion?
Cela dépend vraiment de vous. L'important est de trouver le moment où il n'y a pas beaucoup de bruit ou les distractions qui se produit généralement dans les premières heures de la matinée, mais n'hésitez pas à chercher Dieu, à tout moment de la journée. l problème de faire vos dévotions la nuit, c'est que vous êtes probablement confus avec les pensées de la journée et ne peut pas bien se concentrer dans votre lecture et peut aussi être fatigué.
Jésus se leva très tôt pour aller chercher la direction du Père (Marc 1:35) et les Psaumes et de nouveau, nous sommes invités à chercher Dieu dans le tôt le matin (Psaume 5: 3, 57: 8, 59 : 16, 88:13 et autres)
Dois-je écrire mon dévotion?
Il vaut mieux prendre le temps d'écrire ce que Dieu me dit tous les jours, parce que je l'écris fixé meilleures instructions dans mon esprit aussi quand je suis dans le besoin de la sagesse peut rapidement vérifier sur mon livre de dévotion et d'examiner ce que Dieu a parlé à moi la semaine dernière, ou le mois dernier et de trouver ainsi une direction sûre et le conseil de Dieu clairement.
Que faire si un jour je pouvais faire ma dévotion? Dois-je le remplacer?
Non, assurez-vous qu'il ne devienne pas une habitude. Chaque jour, vous passez sans votre dévotion est une occasion perdue pour acquérir la sagesse, la foi, la paix, la direction, etc ¿Je peux passer une journée sans manger? Bien sûr, et j'ai besoin de manger deux fois le lendemain, mais le jour n'est pas comme si je vais être plus faible, moins la durée d'attention, etc Le danger serait utilisé pour ne pas manger.
Comment puis-je m'assurer de ne pas "faire dire" les choses que la Bible dit?
Ne prenez pas de versets isolés et ne jamais perdre de vue le contexte. Demandez-vous:
Quel sujet est ce passage parle? Quel genre de littérature est? (Psaumes et Proverbes là beaucoup de poésie et tellement langage figuratif, beaucoup de choses ne sont pas littérale. Romains ont des chaînes d'arguments logiques, c'est à dire, chaque concept dépend avoir compris le concept ci-dessus. C'est pourquoi Romains est pleine de des phrases comme "donc", "si", "si", "si", etc Manuel Bible peut vous aider à comprendre ce type de littérature est le livre que vous souhaitez étudier)
Qui parle? Qui est le dirigeant? Quelles sont les circonstances entourant ce passage?
Un exemple courant d'un texte hors contexte est: «Je puis tout par Christ qui me fortifie» (Philippiens 4:13) et utiliser ce verset pour tous les types de situations: si je dois passer un test à l'école, si suis endormi et j'ai besoin de continuer à travailler, si je veux une voiture et je pense prendre un prêt, etc Mais le contexte de ce passage est très clair:
Qu'est-ce que Paul parle? Il dit qu'il a appris à vivre dans la pauvreté et la richesse, et qui ne me dérange pas d'avoir l'abondance matérielle ou n'ayant rien, sachant que quelle que soit la circonstance, Dieu est avec lui et renforcé. Je veux dire, quand j'ai besoin d'argent, ce verset n'est pas de gagner de l'argent! Mais pour nous réconforter: «Dieu me fortifie malgré les circonstances» (Quelle différence avec ce que nous entendons normalement n'est-ce pas?)
Dieu vous bénisse.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario