Translate

miércoles, 10 de diciembre de 2014

QU'EST-CE QUE L'EVANGILE?

QU'EST-CE QUE L'EVANGILE?
(9 Décembre 2014)
Vraiment toute la Bible est l'Évangile, parce que la lecture de la Genèse à l'Apocalypse peut découvrir la étonnante révélation de Dieu à l'humanité.
Cependant, lecture de la Bible beaucoup de gens ont un message différent, comme certains ne citer que l'évangile en termes de prospérité financière, d'autres décrivent une sorte d'utopie politique au nom du Christ et aujourd'hui, beaucoup soulignent que l'église a établi le royaume de Christ sur la terre avant sa seconde venue.

Dieu merci, nous avons passages de la Bible qui décrivent clairement ce est l'évangile:
"Outre frères vous déclare l'évangile que je vous ai annoncé, qui a également reçu, dans lequel aussi persévérer ... parce que je leur première enseigné ce que je ai également reçu:
Que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures et a été ressuscité le troisième jour selon les Écritures »(I Corinthiens 15: 1-4).

Quelle est donc l'Evangile?
D'abord que «le Christ est mort pour nos péchés."
La Bible nous enseigne que Dieu a créé Adam sans péché pour statuer création (Genèse 1: 26-28), cependant, Adam se est rebellé contre Dieu et plongé toute la culpabilité de race humaine, la misère et la ruine éternelle.
Mais Dieu, dans son grand amour dont il nous a aimés a envoyé son Fils Jésus-Christ afin qu'il a payé pour nos péchés (Jean 3:16).
Alors Jésus est mort à notre place expier (payant) sur la croix pour nos péchés en son corps recevant la colère de Dieu que nous méritions (Romains 3: 24-25).

Avoir Jésus se écria d'une croix, "Ce est fini", il veut absolument laisser le moindre de nos péchés (passé, présent et futur) sans avoir à payer pour eux (Hébreux 10: 10-13).
Par conséquent, nous pouvons maintenant dire: «Digne est l'Agneau qui a été immolé!» (Apocalypse 05:12).

Deuxièmement, l'Évangile dit que le Christ "a été enterré", insistant sur le fait que sa souffrance et de la mort étaient réels, extrême, humiliante et à la fin (Matthieu 27:66).
Et troisièmement et finalement, l'Évangile dit "ressuscité le troisième jour."
La résurrection du Christ est Amen de Dieu et la consommation du sacrifice de Jésus, car il a été «ressuscité pour notre justification» (Romains 4:25).
Par sa résurrection "a été déclaré Fils de Dieu avec puissance," en d'autres termes, notre Messie triomphant régnera pour toujours (Romains 4:25).

Et maintenant, à cause de sa victoire sur la mort, le péché et Satan, Jésus dit prophétiquement:
«Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, qui était mort et vivant, mais voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Et je ai les clefs de la mort et de l'enfer .... ici viens bientôt et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier ..... certainement viens vite "
(Apocalypse 1: 17-18; 22: 12-13, 20).

Dr Armando Alducin.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario